Pilier public

Partager

Votations fédérales du 13 juin 2021

Convocation au bureau de vote

L'Assemblée primaire est convoquée au sous-sol du bâtiment communal                                                                                                            

le dimanche            13 juin 2021                     de 09 h 00 à 10 h 00

  

En vue de procéder à l’acceptation ou au rejet des objets suivants :

Objets fédéraux

  1. Acceptez-vous l’initiative populaire du 18 janvier 2018 « Pour une eau potable propre et une alimentation saine – pas de subventions pour l'utilisation de pesticides et l'utilisation d'antibiotiques à titre prophylactique » ?
  2. Acceptez-vous l’initiative populaire du 25 mai 2018 « Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse » ?
  3. Acceptez-vous la loi fédérale du 25 septembre 2020 sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l'épidémie de COVID-19 (Loi COVID-19) ?
  4. Acceptez-vous la loi fédérale du 25 septembre 2020 sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (Loi sur le CO2) ?
  5. Acceptez-vous la loi fédérale du 25 septembre 2020 sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme (MPT) ?

Envoi du matériel de vote aux citoyens. Les citoyens réceptionneront le matériel de vote au plus tard le vendredi 21 mai 2021.

 

Le vote par dépôt à la commune. Dès réception du matériel de vote, l’électeur peut exercer son vote en déposant l’enveloppe de transmission fermée auprès du secrétariat communal de 09 h 00 à 11 h 00. Dernier délai du dépôt le vendredi 11 juin 2021 à 11 heures . Attention, l’enveloppe ne doit pas être déposée dans la boîte aux lettres extérieure de la commune, sous peine de nullité (art. 20 al. 1. let. c OVC)

 

Le vote par correspondance. L’envoi doit parvenir à l’administration communale au plus tard le vendredi 11 juin 2021. Les enveloppes arrivées hors délai ne seront pas acceptées. La commune refuse les enveloppes non affranchies ou insuffisamment affranchies (art. 14 al. 3 OVC). Si par inadvertance une telle enveloppe est réceptionnée par la commune, le vote doit être considéré comme nul (art. 14 al. 1 OVC)

 

Vote par procuration. Le vote par procuration est interdit.

 

 

Fin de publication, le 14 mai 2021.                                   L’Administration communale

Retrouvez-nous !

Cliquez ci-dessous pour ajouter cette application à l'écran d’accueil de votre téléphone.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok